Forum about Jobs - TV or Radio presenter
- Optional filter -
Text search :

modify delete 33805 - from Bastien , 15 y.o. (FRA) - 2017-03-19
TV or Radio presenter : "Je cherche à faire de la radio ou de la télé à 15ans."

Bonjour,
Je m'appelle Bastien et j'ai 15ans. Je cherche a faire de la radio ou de la télé. Auriez-vous des conseils ou des idées pour faire des stages ou être animateur et avoir une émission d'une webradio ou d'une radio locale à 15ans ?? Merci


33805 -
modify delete 36242 - Reply from Boni , 19 y.o. (FRA) - 2018-12-03

Salut Bastien,

Excuse moi pour la réponse tardive.
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années, voici donc mes quelques conseils.

Tout d'abord privilégie les radios associatives au début, avec notamment du bénévolat ou des stages.

Le milieu de l'audio-visuel marche par piston donc essaie de te faire un petit nom en étant force de proposition/motivé.

Ne te fixe pas sur le métier d'animateur radio et prends le temps de découvrir les autres qui y sont liés (Ingé son, rédacteur, journaliste..).

Une fois que tu auras un peu d’expérience tu pourras t'essayer aux radios non associatives.

N'hésites pas également, avec les logiciels et technologies d'aujourd'hui, à t’entraîner à poser ta voix, à faire des mini chronique. ça aide plus qu'on ne le pense.

Si jamais tu as des questions n'hésite pas me la poser.

Bonne continuation.




Forum about Jobs - TV or Radio presenter - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info